0
1

Bonjour Sur pronote 2020/21 il n'est plus possible d'utiliser l'éditeur latex pour construire un qcm alors que dans les propositions des réponses ça marche.

Pouvez-vous me dire pourquoi ?

Merci

posée 10 Oct '20, 10:02 fran6lmc65



« précédent12

Bonjour,

En effet, il existe une limite de 2ko par formule sur le cahier de textes et 4ko sur les QCM.

J'ai fait parvenir votre demande d'augmentation à l'équipe de développement.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 30 Nov '20, 10:53 admin ♦♦

Bonjour,

Je n'ai pas testé récemment, mais je sais que lors de mes précédentes utilisations, lorsque l'image générée par l'éditeur d'équations dépassait 2ko cela coinçait. Peut-être est-ce encore le cas ? Voici une capture : https://framadrop.org/lufi/r/EMHTZsUvP7#xbHqmU+By9mG6bfpuLTZwd+S6s/CqVQ8Pptu0svCU84= (ok, je le concède, sur l'exemple, la formule est artificiellement complexe ;) mais j'ai eu le cas avec des formules dont j'avais besoin). Sur cette image le 2.22 ko est en rouge et l'image ne peut être ajoutée à mon cahier de texte.

En tout cas, si c'est bien une limite de taille : ce serait sympa d'augmenter la taille. 2 ko, c'est pas gigantesque... avoir un peu plus nous éviterait d'avoir à bidouiller.

Jean-Marie.

PS : je n'ai pas réussi à joindre la capture d'écran, je suis donc passé par un service extérieur.

lien permanent
traitée 29 Nov '20, 10:06 jmclem
modifié 29 Nov '20, 10:39

Bonjour,

Auriez-vous un exemple de formule qui ne marche pas ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 26 Nov '20, 09:54 admin ♦♦

Bonsoir, Visiblement, il n'accepte que du code LateX relativement court. Une formule un peu complexe avec accolades pour unités/grandeurs et cela ne passe plus.

lien permanent
traitée 26 Nov '20, 00:22 DEMPA
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,980
×389
×14



question posée: 10 Oct '20, 10:02

question vue: 9,435 fois

dernière mise à jour le: 19 Sep '21, 22:39